Politique

Simone Gbagbo salue « la réconciliation réelle et véritable » entre Gbagbo et Affi

Pascal Affi N’Guessan, président contesté du FPI, a été reçu par Laurent Gbagbo, avec qui il était en froid depuis le début de la crise

Photo : DR

Abidjan, 14 février 2020 –  [ALERTE INFO] – L’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a estimé vendredi que la rencontre à Bruxelles entre l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo et son Premier ministre Pascal Affi N’guessan marque « la réconciliation réelle et véritable » entre les deux franges du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) qui se disputent depuis 2014 la présidence du parti.

« En rencontrant le Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, le président Laurent Gbagbo a entraîné tout notre parti dans un exercice grandeur nature de réconciliation. Il s’agit de la réconciliation réelle et véritable entre deux fratries, deux groupes de la même famille », a déclaré Mme Gbagbo, lors d’une cérémonie dénommée « les journées du militant » à Cocody.

Samedi, Pascal Affi N’Guessan, président contesté du FPI, a été reçu par Laurent Gbagbo, avec qui il était en froid depuis le début de la crise qui déchire en deux camps rivaux leur formation politique commune. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés début janvier.

A sa sortie de prison en août 2018, Simone Gbagbo s’était rangée dans le camp des adversaires internes de M. Affi N’Guessan qui lui déniaient sa qualité de président du parti et considéraient Laurent Gbagbo comme le chef.

SKO

Commentaires
Haut