Politique

Affaire Soro : Affi se dit inquiet de la « situation actuelle »

discours ouattara-affi-nguessan-pascal-fpi-politique-2019

M. Affi a expliqué avoir évoqué le dossier de M. Soro au cours de la rencontre avec le Vice-président Daniel Kablan Duncan

Photo : Archives

Abidjan, 13 février 2020 – 15H53 GMT [ALERTE INFO] – Le président contesté du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan s’est dit inquiet de « la situation actuelle » dans l’affaire Guillaume Soro, appelant le président Alassane Ouattara « agir pour qu’aucun ivoirien n’ait des raisons de mettre à mal la paix » en Côte d’Ivoire.

Face à la presse après un tête-à-tête avec le Vice-président Daniel Kablan Duncan, M. Affi a expliqué avoir évoqué le dossier de l’ancien président de l’Assemblée nationale M. Soro au cours de la rencontre.

« Nous nous inquiétons par rapport à la situation actuelle (et) nous avons tenu a l’exprimer pour que le président voit dans quelle mesure il peut agir pour qu’aucun Ivoirien n’ait des raisons de mettre en mal la paix et la stabilité de ce pays surtout dans la perceptive de la présidentielle de 2020 », a affirmé Pascal Affi N’Guessan.

Soupçonné de « présomptions graves de tentative d’atteinte contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national », M. Soro, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre, est visé par un mandat d’arrêt international émis par la justice ivoirienne depuis son retour avorté à Abidjan le 23 décembre après près de six mois en Europe.

EFI

Commentaires
Haut