Politique

Ouattara veut « confisquer le pouvoir » en réduisant « au silence l’opposition », selon Affoussiata Bamba

L’ancienne ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, proche de Guillaume Soro

Abidjan, 08 février 2020 -[ALERTE INFO]- L’ancienne ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, reproche au « régime » du président Alassane Ouattara de vouloir confisquer le pouvoir » en réduisant au silence l’opposition, sur Twitter.

« Le régime d’Alassane Ouattara a fini de convaincre le monde entier de sa volonté de confisquer le pouvoir en cherchant à réduire au silence l’opposition, et ce, en violation des règles de procédure judiciaire », a posté Mme Bamba Lamine.

Pour elle, « le procès » de l’ex-président Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé « en cours à la CPI (Cour pénale internationale) en est une illustration parfaite ».

Une audience a eu lieu jeudi devant la Chambre d’appel de la CPI pour statuer sur le maintien ou non des conditions de liberté imposées à MM. Gbagbo et Blé Goudé depuis leur acquittement par la Cour en 2019.

Les parties ont été invitées à déposer leurs écritures vendredi, la chambre d’appel devrait ensuite fiXer la date de sa décision.

EFI

Commentaires
Haut