Bénin

07 Février 2020 – La construction d’un hôpital de référence alimente les journaux béninois

APA-Cotonou (Bénin) De notre correspondant : Ulvaeus Balogoun – Les quotidiens béninois parus vendredi plongent dans la construction d’un Centre hospitalier universitaire de référence dans la commune d’Abomey-Calavi, à l’ouest de Cotonou, la capitale.

« Cent seize milliards fcfa pour un hôpital ultramoderne », écrit le quotidien national La Nation, expliquant qu’il s’agit de l’hôpital de référence le plus complet de la sous-région ouest-africaine.

« Il a une capacité de 516 lits et dispose de services de pointe en cardiologie interventionnelle, en gastroentérologie et d’autres spécialités médicales. Les travaux sont prévus sur un délai de 36 mois », ajoute La Nation.

Sur ce, La Priorité souligne que « le contrat signé, place aux travaux ». Ce quotidien renseigne que la construction de cet hôpital entre dans le cadre de la mise en œuvre des réformes engagées dans le secteur de la santé en général.

Pour Le Matin, c’est « un vieux rêve des Béninois qui se concrétise » et que l’une des particularités de cet hôpital, c’est la mise en place pour la première fois au Bénin, d’un service de médecine nucléaire et de radiothérapie pour assurer une prise en charge optimale des patients.

« Le Bénin va construire l’hôpital le plus moderne de l’Afrique de l’ouest », conclut Le Matinal.

UB/te/APA

Commentaires
Haut