Athlétisme

Burkina : Zango signe un nouveau record d’Afrique au triple saut à Paris

L’athlète burkinabè a réalisé sa nouvelle performance, dimanche, dans la capitale française

Photo : DR

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) – De notre correspondant : Alban Kini – Le Burkinabé Hugues-Fabrice Zango a battu le record d’Afrique du triple saut dimanche au meeting en salle de Paris grâce à un essai à 17,77 m a appris APA de sources proches de milieux sportifs.

L’athlète burkinabè a réalisé sa nouvelle performance, dimanche, dans la capitale française. Zango établit par la même occasion la meilleure performance mondiale de l’année sur le triple saut.

Hugues Fabrice Zango avait déjà battu son propre record du triple saut en salle avec un bonf de 17,58m en 2019 toujours à Paris. Un record qu’il porte depuis dimanche à 17,77 mètres.

Zango a été médaillé de bronze aux championnats du monde du triple saut en plein air lors des 17e Championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés du 27 septembre au 6 octobre 2019 à Doha, au Qatar.

Avec ce nouveau record d’Afrique indoor, le protégé de Teddy Tamgho devient le 4e meilleur performeur mondial de tous les temps. Désormais, son rêve est de devenir le premier médaillé olympique de l’histoire de son pays lors des JO de Tokyo.

ALK/cgd/APA

Commentaires
Haut