Ghana

La mine d’or d’Obuasi reprend ses activités

La mine a repris sa production d’or après avoir subi quelques travaux d’entretien, après plus de 100 ans d’exploitation dans le pays

Photo : Archives

APA – Accra (Obuasi) – La mine d’or d’Obuasi, contrôlée par AngloGold Ashanti a repris ses activités, a appris APA jeudi.

La mine a repris sa production d’or après avoir subi quelques travaux d’entretien, après plus de 100 ans d’exploitation dans le pays.

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a célébré la cérémonie officielle à Obuasi, la ville aurifère de la région d’Ashanti.

Dans son discours, le président Akufo-Addo a déclaré qu’il s’attendait à un redressement économique au sein de la municipalité d’Obuasi et d’autres communautés d’accueil dans lesquelles opère Anglogold Ashanti.

Le président a indiqué que la commémoration de la première coulée d’or de la mine AngloGold Ashanti Obuasi, après la suspension de ses opérations il y a cinq ans doit être très bénéfique pour le secteur minier du Ghana.

«La fermeture de la mine avait entraîné dans son sillage de graves difficultés pour une communauté dont la principale préoccupation est l’exploitation minière. Les employés, directs et indirects, ont subi de plein fouet la fermeture, avec des effets tout aussi dévastateurs, pour plusieurs acteurs de la chaîne de valeur, qu’il s’agisse de sociétés de services de soutien aux mines, de fournisseurs de services de sécurité et de télécommunications ou d’institutions financières », a-t-il ajouté.

DAP/GIK/fss/cgd/APA

Commentaires
Haut