Sport

Le Rugby Club de Yopougon remet son titre en jeu à partir du 7 mars

Le Rugby club de Yopougon remettra à partir de cette date son titre en jeu pour tenter de le conserver ou de le céder

Photo : APO

Le Rugby club de Yopougon remettra à partir de cette date son titre en jeu pour tenter de le conserver ou de le céder

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 21 janvier 2020/ — La Ligue Ivoire de Rugby (LIR) pour le compte de la saison 2019-2020 reprendra à partir du 7 mars 2020. C’est l’information donnée par le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de Rugby (FIR) à travers un communiqué signé du président Dr Elvis Tano.

Le Rugby club de Yopougon remettra à partir de cette date son titre en jeu pour tenter de le conserver ou de le céder. Déjà, les clubs engagés dans cette compétition ont repris les entraînements pour être physiquement au top, afin de mieux aborder cette nouvelle saison.

Avant cette première journée de la LIR, l’on aura droit au match de barrage d’accession le samedi 22 février 2020 entre l’Abidjan Université Club et Rugby Club de Bouaké. Ce match de barrage permettra de savoir qui de l’AUC, la lanterne rouge de la Ligue Ivoire lors de la précédente saison et le RC Bouaké, vice-champion de la Ligue 2 rejoindra le championnat d’élite cette saison.

À la suite de ce match de barrage pour la montée, les clubs pourront se jauger au niveau du rugby à 7 le 29 février 2020.

Cette période de compétitions nationales est précédée d’engagement des clubs. Cette étape qui a démarré le 16 janvier prend fin, le 14 février 2020.

Distribué par APO Group pour Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).

Commentaires
Haut