Présidentielle 2020

Affi N’guessan veut être le colistier de Gbagbo (Communiqué)

Abidjan, 19 janvier 2020 -[ALERTE INFO]- Au cours de leur rencontre début janvier à Bruxelles, le président contesté du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan a exprimé le désir d’être “le colistier’’ du fondateur du parti Laurent Gbagbo, si ce dernier décide de faire acte de candidature pour la présidentielle d’octobre, selon les dissidents, dans un communiqué publié dimanche.

“Concernant l’élection présidentielle de 2020, Monsieur Affi N’guessan a demandé à être le colistier du Président Laurent Gbagbo, si celui-ci est désigné candidat du Front Populaire Ivoirien’’, indique le texte signé du secrétaire général de la dissidence, Assoa Adou.

La question de la réorganisation du parti a été au centre des discussions entre les deux hommes qui étaient en froid depuis le début de la crise qui déchire en deux camps rivaux leur formation politique commune.

M. Affi N’guessan « a demandé un congrès unitaire qui devra reconduire » Laurent Gbagbo « a la tête du parti » et le poste de « 1er vice-président assurant l’intérim avec les pleins pouvoirs », ajoute la note.

Serge Alain KOFFI

Commentaires
Haut