Politique

Les deux franges du FPI vont « former une équipe pour discuter d’un congrès unitaire » (Assoa Adou)

ABIDJAN, 18 janvier 2020 – 14H29 GMT [ALERTE INFO]- Le président contesté du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan a demandé un « congrès unitaire » du parti lors de sa rencontre début janvier avec le fondateur de la formation Laurent Gbagbo, les deux franges vont « former une équipe pour discuter », a fait savoir le secrétaire général du camp pro Gbagbo Assoa Adou.

M.Gbagbo « a demandé à Laurent Ottro de discuter avec M.Affi qui est parti pour demander un congrès unitaire » du FPI. Il a posé des conditions, nous allons former une équipe pour discuter », a indiqué M. Adou, à une cérémonie du camp pro Gbagbo du parti samedi à Abidjan.

Pascal Affi N’Guessan a été « reçu sans conditions » les 03 et 04 janvier à Bruxelles par M. Gbagbo , a-t-il rappelé.

L’ex-président ivoirien « vient de démontrer que c’est un grand homme et qu’il est prêt pour la réconciliation totale de tous les Ivoiriens », a affirmé Assoa Adou, pour qui Laurent Gbagbo a fait « un pas extraordinaire ».

Le camp Affi avait précisé dans une note après la rencontre que « les deux personnalités (avaient) fait un large tour d’horizon relativement à l’actualité nationale et à la situation du FPI », confrontée à une crise interne depuis plusieurs années.

En mars 2019, une première rencontre entre les deux personnalités s’était soldée par un échec. M. Affi avait rejeté un préalable soulevé par M. Gbagbo et qualifié de « méprisant » les conditions qui lui avaient été imposées.

EFI

Commentaires
Haut