Télécommunications

Le président directeur général du Groupe Orange en visite en Côte d’Ivoire

stephan-richard-pdg-orange-télécommunications-gouvernement-ivoirien-patrick-achi

Stéphane Richard, PDG du Groupe Orange, en visite officielle, sera reçu en audience jeudi par le président, Alassane Ouattara

Photo : DR

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le président directeur général (PDG) du Groupe Orange, Stéphane Richard a entamé, mercredi, une visite officielle en Côte d’Ivoire où il sera reçu jeudi en audience par le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Le PDG du Groupe Orange qui est accompagné de MM. Alioune N’Diaye et Mamadou Bamba respectivement CEO d’Orange Afrique et Moyen Orient et CEO d’Orange Côte d’Ivoire seront reçus par le président ivoirien Alassane Ouattara à la suite d’un entretien le même jour avec le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, également chef du gouvernement ivoirien.

« Ces rencontres permettront à chacune des parties de revenir sur l’actualité́, d’aborder les perspectives de développement du Groupe Orange en Côte d’Ivoire et de réaffirmer la force du partenariat privilégié́ et historique qui lie le Groupe Orange à l’Etat de Côte d’Ivoire», explique la compagnie de téléphonie.

Lors de la dernière journée de visite, vendredi, le ministre ivoirien de l’économie et des finances, M. Adama Coulibaly accordera une audience spéciale à Paul De Leusse, Directeur général adjoint en charge des Services financiers mobiles du Groupe Orange.

La délégation de la compagnie aura également des séances de travail avec Mamadou Bamba, le directeur général d’Orange Côte d’Ivoire.

« Une rencontre est également prévue avec les acteurs de la transformation digitale de l’écosystème ivoirien. Les responsables d’Orange money et du Centre d’expertise et de Conformité́ Orange money (CECOM) présenteront les enjeux et perspectives de leurs activités», ajoute-t-on.

Le PDG du groupe Orange se rendra aussi à Marcory, dans le Sud d’Abidjan où sera inauguré très prochainement le siège d’Orange banque, la première banque du Groupe en Côte d’Ivoire.

Stéphane Richard effectue sa cinquième visite officielle en Côte d’Ivoire prévue du 15 au 17 janvier 2020. Il est accompagné́ d’Alioune N’diaye, CEO Orange Afrique et Moyen-Orient et de Paul De Leusse, directeur général adjoint, en charge des Services financiers mobiles.

Orange Côte d’Ivoire est l’un des leaders de la téléphonie dans le pays avec plus de 14 000 000 clients. L’entreprise propose également des services fixe, mobile et Internet sur les marché grand public, operateurs et entreprises.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut