Industries

Serge Gbotta nommé nouveau DG de LafargeHolcim Côte d’Ivoire

M. Gbotta est un ingénieur civil « fort d’une expérience commerciale et logistique » à des postes de cadre supérieur

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La société de cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire a un nouveau directeur général depuis le 1er janvier 2020 en la personne de Serge Gbotta qui succède à M. Xavier Saint-Martin-Tillet promu à la tête de la région Afrique de l’ouest du groupe, rapporte un communiqué transmis jeudi à APA.

Anciennement, directeur commercial et logistique de cette société de cimenterie, M. Gbotta est un ingénieur civil « fort d’une expérience commerciale et logistique» à des postes de cadre supérieur.

« Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de diriger LafargeHolcim Côte d’Ivoire et de l’accompagner dans sa prochaine phase de croissance », s’est félicité M. Gbotta dans ce communiqué.

De son côté, son prédécesseur, M. Tillet a affirmé que son successeur continuera d’apporter à l’organisation ses compétences estimant qu’il « connaît mieux les enjeux du marché et saura au travers de son animation relever les défis face aux exigences des clients dans un environnement en constante évolution ».

Ingénieur civil, le nouveau directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire Serge Gbotta est également titulaire d’un MBA. Avant sa nomination, M. Gbotta tenait depuis 2015 la fonction de directeur commercial et logistique à LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le producteur du Ciment Bélier. Avec plus de 270 points de vente, cette entreprise assure la distribution du ciment Bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchises Binastore.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut