Tchad

Le ministre de l’Economie Issa Doubragne arrêté pour détournement de fonds

La mission du contrôle d’Etat a fouiné dans la gestion du ministère sur la période allant de 2016 à 2019

Photo : APA

APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant: Adam Hassane Deyé
Le ministre tchadien de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne et son directeur général, Houlé Djonkamla sont arrêts, après une longue audition, lundi, au parquet de grande instance de N’Djaména, a appris mardi APA de sources judiciaires.

Gardé aux renseignements généraux, une direction de la police nationale, le ministre Issa Doubragne a été, comme tous les jours, dans la matinée du lundi à son bureau avant d’être appelé par le parquet de N’Djaména pour être entendu sur des soupçons de détournement, suite à une plainte de l’inspection générale d’Etat qui a diligenté une mission contrôle dans son département ministériel.

Après son audition, des charges ont été retenues contre lui, selon son avocat, Me Alain Kagonbé qui dit qu’il est reproché à son client les faits de « détournement de deniers publics et complicité de détournement liés à des marchés publics ».

Selon des sources proches du dossier, la mission du contrôle d’Etat a fouiné dans la gestion du ministère sur la période allant de 2016 à 2019.

AHD/te/APA

Commentaires
Haut