Insolite

Brésil : un homme se fait passer pour sa mère pour qu’elle obtienne son permis de conduire

Ce dernier a tenté de fuir lors de l’arrivée des forces de l’ordre mais en vain

Photo : DR

« Qui ne tente rien n’a rien » a dû se dire cet homme. Au Brésil lors d’un examen pour le permis de conduire, celui-ci s’est fait passer pour sa mère rapporte The Guardian. Maria Shiave, femme de 60 ans originaire de Nova Mutum Parana, village du nord-ouest du pays a déjà loupé trois fois l’examen.

Pour la quatrième fois, c’est son fils, 43 ans, qui a essayé de monter un stratagème pour obtenir le permis en se faisant donc passer pour sa mère. L’homme n’a pourtant pas mis les chances de son côté. Il est arrivé deux heures en retard à l’examen. Les autres candidats avaient déjà commencé depuis bien longtemps et étaient prêts à prendre la route.

La panoplie complète du déguisement
Heitor Marcio Schiave, le fils, était habillé de la tête aux pieds et n’avait pas oublié grand-chose, sauf le fait qu’il est un homme. « C’était un homme avec une longue robe, fortement maquillé. Il ne ressemblait pas du tout à une femme » raconte l’examinatrice présente à ce moment, Aline Mendonça.

Lire aussi :
Elle cache huit lingots d’or dans ses chaussures pour passer la frontière chinoise

Sac à main, haut à fleurs, boucles d’oreilles, vernis sur les ongles et même un soutien-gorge rembourré, l’accoutrement était « presque » parfait. « C’était surréaliste » témoigne Aline Mendonça au quotidien Folha.

L’école de conduite n’a pas tardé a appelé la police mais l’homme a quand même pu passer la première partie de l’examen. Ce dernier a tenté de fuir lors de l’arrivée des forces de l’ordre mais en vain. Arrêté, l’homme a soutenu aux enquêteurs que sa mère n’était pas au courant des faits et des intentions de son fils.

Finalement, le fils écopera d’une simple amende. L’histoire retiendra quand même qu’il n’aurait certainement pas réussi l’examen, faisant des erreurs lors du test de parking.

Source : La Dépêche

Commentaires
Haut