Abobo

Le gouvernement annonce un « accord de prêt de 13,3 milliards FCFA pour le financement du projet de construction du CHU d’Abobo »

Abidjan, 11 décembre 2019 -[ALERTE INFO]- Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi un « accord de prêt de 13,3 milliards FCFA entre le fonds saoudien de développement et la Côte d’Ivoire pour le financement du projet de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo », au nord d’Abidjan, après un conseil des ministres.

« Le conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 13,3 milliards FCFA, conclu le 30 octobre 2019 entre le fonds saoudien de développement et la Côte d’Ivoire en vue du financement du projet de construction du CHU d’Abobo », a indiqué le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, lors de la traditionnelle conférence de presse après conseil.

La construction de ce CHU « s’inscrit dans le cadre du plan national de développement sanitaire prévu pour soutenir l’accroissement de l’offre du service de santé en terme de mise aux normes des plateaux techniques et de renforcement des capacités d’hospitalisation », a ajouté M. Sidi.

D’une « capacité de 600 lits » le centre hospitalier universitaire d’Abobo aura un « pôle de spécialités » notamment la « néphrologie, y compris la dialyse et la greffe rénale ».

EFI

Commentaires
Haut