Politique

Après six mois à l’étranger, Guillaume Soro de retour à Abidjan le 22 décembre (Proche)

L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle

Photo : Archives

Abidjan, 11 décembre 2019 -[ALERTE INFO]- En séjour depuis fin mai, en Europe où il multiplie les rencontres avec ses partisans, l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, devrait être de retour à Abidjan le 22 décembre, a annoncé mercredi le député Alain Lobognon, face à la presse.

Alain Lobogbon, par ailleurs vice-président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), un parti proche de Guillaume Soro, a fait l’annonce lors d’une conférence de presse au siège abidjanais de Générations et Peuples Solidaires (GPS), le nouveau mouvement politique de M. Soro, dont il est également membre du Comite? d’orientation et de coordination.

Entouré de trois autres proches collaborateurs de l’ex-président de l’Assemblée nationale notamment Alphonse Soro, Meité Sindou et Célestine Trazéré, le député de Fresco a expliqué que Guillaume Soro revient en Côte d’Ivoire afin de « préparer, participer et remporter » la présidentielle.

Aussi, a-t-il appelé les partisans de l’ex-Premier ministre à se mobiliser pour lui « réserver un accueil chaleureux’ ».

Guillaume Soro a quitté Abidjan le 30 mai pour un périple qui l’a successivement conduit en RD Congo, Maroc, France, Espagne, Angleterre, puis la Guinée où il séjourne en ce moment.

En octobre, il avait lui-même avancé la date du 09 novembre pour un retour à Abidjan qui n’a finalement pu avoir lieu.

SKO

Commentaires
Haut