CEDEAO

Abidjan : La radio de la CEDEAO disposera d’un relais dans chacun des Etats-membres

Le président de la Commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Jean-Claude Brou

Photo : DR

Abidjan, 09 décembre 2019 -[ALERTE INFO]- Le président de la Commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Jean-Claude Brou a annoncé lundi à Abidjan que la radio régionale de l’organisation « disposera d’un relais dans chacun des Etats-membres », lors de la réunion régionale des ministres en charge de l’information.

« La radio régionale de la CEDEAO disposera d’un relais dans chacun des Etats-membres » a annoncé M. Brou.

A sa suite, le ministre de la Communication du Niger, dont le pays assure la présidence de l’organisation, Habi Mamadou Salissou a souligné que « l’action de la CEDEAO passe souvent sous silence du fait de l’insuffisance d’information et de communication ».

Selon M. Salissou, « mener des activités ou des réalisations ne suffit pas », il faut les faire connaitre du grand public, c’est ce qui « s’avère par conséquent plus que nécessaire ».

Il a poursuivi en indiquant que la « faible connaissance par les citoyens eux-mêmes des objectifs, des programmes et des activités de la CEDEAO est l’un des principaux obstacles aux efforts d’intégration ».

Cette radio qui a notamment pour mission de promouvoir la démocratie, la paix la bonne gouvernance dans la région ouest africaine est basée à Morovia, capitale du Liberia. Elle émet au compte de l’organisation sous régionale depuis le 23 mars 2018 ; date à laquelle la mission de l’organisation des Nations-Unies au Libéria (MINUL), lui a transmis officiellement ses installations.

DOB

Commentaires
Haut