Facobly

Une école primaire incendiée par des jeunes

Il s’agit d’un bâtiment de trois classes et le bureau du directeur

Photo : DR

L’école primaire du village de Tacourably a été partiellement incendiée, lundi, par des jeunes du village voisin, Kiriao. Il s’agit d’un bâtiment de trois classes et le bureau du directeur.

Selon les informations recueillies, les élèves du village de Kiriao, pour se rendre à leur lycée, situé à Facobly, ont pris l’habitude de traverser la cour de l’école primaire du village de Tacourably.

La traversée de l’école ne se faisant pas en silence, cela perturbe les cours et les apprenants. C’est pour pallier cette situation que le directeur de l’école a saisi le chef du village de Tacourably qui a fait construire une clôture de fortune. Ce qui n’a pas été du goût des élèves qui ont pour habitude de passer par ce chemin.

Ils vont donc détruire cette clôture. Les jeunes de Tacourably décidés à les empêcher coûte que coûte de passer par cette voie, vont eux-mêmes monter la garde. Cela va irriter à nouveau les élèves de Kiriao qui, ce lundi matin, arrivent avec un nombre impressionnant de leurs camarades pour s’attaquer aux élèves de Tacourably postés devant leur établissement.

Ayant la force du nombre et bénéficiant de l’effet de surprise, ils mettent les jeunes de Tacourably en déroute. Décidés à laver l’affront qui leur a été fait pour avoir tenté de les empêcher d’emprunter ce chemin, ils mettent le feu à un bâtiment de trois classes.

Lire la suite sur Fratmat.

Commentaires
Haut