Insolite

Avant de mourir, il voulait voir le dernier Star Wars, Disney exauce son souhait

star-wars-insolite

Le film ne doit sortir que dans trois semaines et les fans inconditionnels de Star Wars trépignent déjà d’impatience

Photo : DR

Un Anglais, résidant dans le sud du Royaume-Uni et gravement malade, a pu voir en avant-première le dernier épisode de la saga Star Wars « L’ascension de Skywalker ». Après une bouteille à la mer jetée par le Rowans Hospice, Disney a décidé d’accéder à leur demande.

Il ne doit sortir que dans trois semaines et les fans inconditionnels de Star Wars trépignent déjà d’impatience. En phase terminale, ce patient du Rowans Hospice a eu l’occasion de découvrir « L’ascension de Skywalker » avant tout le monde.

Une bouteille à la mer sur Twitter
Gravement malade, l’œuvre caritative, qui s’occupe de lui prodiguer les soins palliatifs, avait lancé une bouteille à la mer. Dans un tweet, le Rowans Hospice estimait que la date de sortie officielle du film ne laissait que peu de chance à ce malade de voir le nouvel épisode de la célèbre saga. Ils en appelaient aux bons plans de la communauté mais n’avaient probablement pas grand espoir d’obtenir une réponse.

Lire aussi :
Un tigre pleure la mort de son meilleur ami… un bouc

Mais c’est Robert Iger, PDG de Disney, lui-même, qui a répondu au tweet en promettant de faire de son mieux. S’ensuit un véritable conte de fées pour ce patient britannique, qui a pu découvrir Star Wars IX aux côtés de sa famille et notamment de son jeune fils.

« J’ai l’impression d’être quelqu’un qui vient de gagner au loto »
Par le biais de l’hospice, il a tenu à exprimer sa reconnaissance : « Je pensais que je ne pourrais jamais voir le film que j’attends depuis 1977. Je ne peux toujours pas y croire… La seule manière de vous faire comprendre ce que je peux ressentir, c’est de vous dire que j’ai l’impression d’être quelqu’un qui vient de gagner au loto. » Et d’ajouter : « Alors que je suis dans une situation des plus délicates, vous avez contribué à créer des souvenirs extraordinaires et avez apporté de la joie à ma famille. »

Sur les réseaux sociaux, Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, a exprimé sa joie face à l’évènement. Dans un post Twitter, il espère que « le patient a non seulement apprécié le film, mais qu’il se réjouira en plus de savoir qu’il l’a vu avant moi ».

Lire la source sur ladepeche.

Commentaires
Haut