Abidjan, 28 novembre 2019 – 14H27 GMT [ALERTE INFO] – Eliminée en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique desNations de football, la Côte d’Ivoire, récemment battue par l’Ethiopie en éliminatoires de la CAN 2021, continue de dégringoler au classement FIFA, passant de la 56e place en octobre au 61e rang mondial en novembre.
Selon ce classement de novembre et par rapport à celui d’octobre, la Côte d’Ivoire a perdu neuf places.
Positionnés au 10e rang au plan africain en juin, les Ivoiriens sont désormais 12e loin derrière le trio de tête composé du Sénégal, la Tunisie et le Nigeria.
La dégringolade des Ivoiriens pourrait s’expliquer par les défaites concédées en septembre face au Bénin, en amical, et le 19 novembre contre l’Ethiopie, en éliminatoires de la CAN 2021.
Le Top 3 du classement mondial est occupé par la Belgique, la France et le Brésil.
SKO
