Insolite

Italie : des sangliers démantèlent un important trafic de cocaïne

Le trafic, qui sévissait depuis septembre 2018, a pu être démantelé

Photo : DR

En Italie, des sangliers ont découvert pour 20.000 euros de drogue et ont permis à la police italienne de démanteler un réseau de trafic de cocaïne important, basé en Toscane, dans le nord de l’Italie.

Incroyable mais pourtant bien vraie. En Toscane, une région au nord de l’Italie, des sangliers ont joué les policiers et ont permis de démanteler un important réseau de cocaïne.

Les sangliers déterrent 20.000 euros de cocaïne
Selon le média italien Toscana Media News, tout commence par l’ouverture d’une enquête, en mai 2018, suite au meurtre d’un jeune Albanais sur les terres italiennes. La police place sur écoute trois suspects, un Italien et trois Albanais.

C’est lors d’une communication téléphonique que l’un d’eux se dévoile. Il se plaint à son interlocuteur que des sangliers auraient détruit sa planque de cocaïne dans la forêt.

Les animaux auraient réussi à déterrer les bocaux de drogue et auraient ensuite éparpillé la cocaïne. Le suspect précise que le montant des dégradations s’élève à 20.000 euros.

Lire aussi :
À 67 ans, une femme devient «la plus vieille jeune maman» de Chine

Un trafic qui durait depuis septembre 2018
Et si les suspects utilisent des sobriquets pour désigner la drogue, les enquêteurs ne se sont pas laissés tromper. Le trafic, qui sévissait depuis septembre 2018, a pu être démantelé. Environ 2 kg de cocaïne circulaient chaque mois, pure à 85% et vendue entre 80 et 100 euros le gramme.

Comble de l’histoire : les sangliers font débat en Italie. L’espèce se répand énormément dans le pays et la population de sangliers aurait doublé en quatre ans. Ils seraient aussi responsables de 10.000 accidents de la route dans le pays.

Lire la source sur ladepeche.

Commentaires
Haut