Football

FIF : Drogba « pourra faire un très bon président », estime l’ex-Ministre de Sport

Pour l’ex-ministre des Sports, Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF, a les qualités pour être « un très bon président »

Photo : DR

Abidjan, [ALERTE INFO] – L’ancien ministre ivoirien des Sports, Alain Lobognon, a affirmé mardi que l’ancien capitaine de la sélection de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, candidat déclaré à la présidence de la Fédération de football (FIF), a les qualités pour être « un très bon président » s’il réussi à se faire élire.

« Didier Drogba a été un très bon capitaine. Il pourra faire un très bon président s’il n’a pas en face de lui cette mafia qui tue le football en Côte d’Ivoire », a affirmé M. Lobognon, lors d’une conférence de presse au siège du journal le Nouveau Réveil.

Invité du “Fauteuil blanc”, une tribune d’échanges avec la presse, initiée par ce quotidien proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), l’ex-ministre en charge des Sports, au moment du sacre des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, a demandé à l’ancien joueur de Chelsea « de prendre les précautions pour » afin d’avoir « les mains libres », une fois élu à la présidence de la FIF.

Augustin Sidy Diallo, l’actuel président de la FIF qui achève son deuxième mandat, n’a pas encore annoncé s’il en briguerait un troisième. Mais le dirigeant est la cible de nombreuses critiques de la part d’acteurs du football ivoirien et même de nombreux simples supporters. Ces derniers lui reprochent une mauvaise gestion de l’instance.

SKO

Commentaires
Haut