Agriculture

SARA 2019 : Ouattara souhaite « passer à la transformation » des produits agricoles

Photo d'archives

ABIDJAN, 25 novembre 2019 – 13H50 GMT [ALERTE INFO]- Le président Ivoirien Alassane Ouattara, a souhaité lundi à Abidjan « passer à la transformation » des produits agricoles en Côte d’Ivoire, lors d’une visite à la 5eme édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA).

« La Côte d’Ivoire est un pays agricole et ce que nous voulons maintenant c’est de passer à la seconde étape, bien sûr continuer d’augmenter la production, mais également passer à la transformation c’est-à-dire de tout ce qui est produits manufacturés », a souhaité le chef de l’Etat.

M. Ouattara s’est dit « confiant que cela va se dérouler avec tous les autres ministres compétents » du gouvernement.

Il a ténu a féliciter les ministres de l’Agriculture et du développement rural Kobenan Kouassi Adjoumani et celui des Ressources animales et halieutiques, Dosso Moussa pour « le bond exceptionnel au cours de ces dernières années » et souhaiter « beaucoup plus de participation (au SARA) dans les années futures ».

A l’occasion de sa visite au SARA, le chef de l’Etat a remis une cinquantaine de tracteurs aux agriculteurs de Côte d’ivoire.

Ouvert vendredi, ce salon qui réunira plus de 800 exposants prévenants de plus de 30 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique se poursuivra jusqu’au 1er décembre.

EMA

Commentaires
Haut