Football

Nicolas Pépé et Wilfried Zaha, nominés pour le titre du joueur Africain de l’Année 2019

wilfried-zaha-can-2019-football

Abidjan, 24 novembre 2019 -[ALERTE INFO]-La Confédération africaine de football (CAF) a publié dimanche une liste de 30 nominés pour le titre du joueur africain de l’année 2019, sur laquelle figurent les Ivoiriens Nicolas Pépé et Wilfried Zaha.

Le sociétaire d’Arsenal, Nicolas Pépé, auteur d’une saison de haut vol avec Lille l’exercice écoulé et l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha tenteront de bousculer les pronostics qui donnent largement vainqueur le Sénégalais Sadio Mané ou l’Algérien Riyad Mahrez.

Pour le titre de joueuse africaine de l’année, l’Ivoirienne Ange N’Guessan, qui évolue à Tenerife, en Espagne, figure également parmi les dix nominés tout comme Fousseny Coulibaly, champion d’Afrique avec l’Esperance de Tunis, pour le Joueur Africain Interclubs de l’Année.

Sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Côte d’Ivoire, avec laquelle elle réalise de bons résultats, Clémentine Toure est en course pour le titre d’Entraîneur Equipe Africaine de l’Année dans la rubrique du football féminin.

La cérémonie de remise de ces récompenses aura lieu le 7 janvier, en Égypte.

SKO

Commentaires
Haut