Media

Lancement de deux nouveaux prix à l’intention des professionnels des médias de Côte d’Ivoire

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’Enfant Côte d’Ivoire (RAMEDE-CI) a lancé, vendredi, à Abidjan deux nouveaux prix à l’intention des professionnels des média à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant.

Ces deux nouveaux prix portent sur l’épanouissement et le bien-être des enfants. Il s’agit du prix RAMEDE- CI contre l’orpaillage clandestin impliquant les enfants, destiné pour la première édition aux correspondants des médias à l’intérieur du pays et du prix contre les violences faites aux enfants destiné à tous les journalistes de Côte d’Ivoire.

« La question de la violence sur les mineurs et l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire sont des préoccupations majeures, c’est pourquoi il s’avère urgent de sonner la mobilisation contre cet autre mal qui gangrène la société », a justifié la vice-présidente du RAMEDE-CI, Michelle Mambo.

Ces deux nouveaux prix s’ajoutent au prix sectoriel Ebony CNS/RAMEDE-CI pour la lutte contre le travail des enfants que parraine la Première Dame, Dominique Ouattara depuis sa création en 2013.

LS/ls/APA

Commentaires
Haut