Politique

« Des propos n’honorent pas certaines personnalités » politiques (Sidi Touré)

Sidi Tiémoko Touré - FESCI - CEECI - rentrée

Le porte-parole du gouvernement ivoiriens, Sidi Touré

Abidjan, 13 novembre 2019 -[ALERTE INFO]-Le porte-parole du gouvernement ivoiriens Sidi Touré a estimé mercredi que des propos n’honoraient « pas certaines personnalités » politiques, évoquant « des erreurs de casting ».

« Quand on a assumé une responsabilité, on doit savoir dire le mot qu’il faut parce que des propos n’honorent pas certaines personnalités. On peut même penser souvent à des erreurs de casting à un moment donné de notre histoire », a relevé M. Sidi sans citer de noms, lors de la traditionnelle conférence de presse après conseil des ministres.

Le porte-parole du gouvernement répondait à une question sur la réaction du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) sur les sorties de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, en séjour à l’extérieur depuis plusieurs mois.

Depuis son départ « forcé » de la présidence de l’Assemblée nationale début février, M. Soro se montre de plus en plus virulent envers les collaborateurs et proches de son ancien mentor Alassane Ouattara.

Sidi Touré a appelé « les uns et les autres à se ressaisir ».

EFI

Haut