Football

Maroc : Arrestation de Mukoko Batezadio pour tentative d’immigration clandestine

Mukoko Batezadio sera présenté devant le tribunal de première instance de Casablanca aujourd’hui vendredi

Photo : DR

APA-Rabat (Maroc) – L’attaquant congolais du club marocain l’Ittihad de Tanger Mukoko Batezadio, a a été arrêté dimanche dernier à l’aéroport Mohammed V, où il tentait de faire sortir clandestinement sa fille du Maroc vers Rome.

Selon la presse marocaine, le joueur des Tangérois s’est présenté à la douane avec sa fille avec deux billets d’avion en direction de la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa. Or, une fois la douane passée, il aurait laissé sa fille avec une autre personne qui s’apprêtait à prendre un vol vers l’Italie. Il lui a, selon la même source, réservé un billet vers Rome avec des documents de voyage falsifiés.

Le joueur a, quant à lui, quitté la salle d’embarquement, prétextant qu’il avait décidé d’annuler son voyage. Son attitude a semé le doute chez les policiers de l’aéroport qui ont décidé de le transférer à la préfecture de police de Casablanca.

Le footballeur se trouve actuellement à la prison d’Oukacha. Il sera présenté devant le tribunal de première instance de Casablanca demain (ndlr. aujourd’hui) vendredi.

Pour rappel, Mukoko Batezadio a rejoint le club du Détroit en janvier dernier en provenance de l’AS Vita Club. Il a signé un contrat de deux ans et demi contre 3,8 millions de dh (1 euro=10,7 DH).

HA/APA

Commentaires
Haut