Education

Des étudiants non-inscrits de l’université de Cocody demandent la prise en compte de leur situation

Photo : Archives

Abidjan, 05 novembre 2019 – [ALERTE INFO] – A Abidjan, des étudiants du collectif des non-inscrits de l’année académique 2017-2018 de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, la plus grande université publique de Côte d’Ivoire, ont manifesté mardi au Plateau, pour demander la prise en compte de leur situation.

Réunis devant dans la cour la cité administrative au Plateau, devant la tour C de qui abrite le ministère de l’Enseignement supérieur, ces étudiants, banderoles en main, scandaient  » ils veulent nous chasser, nous ne sommes pas d’accord ».

Selon Martin Zeba, le porte-parole de ces étudiants, le ministère de l’Enseignement supérieur avait assuré fin septembre que leur problème avait été réglé, mais cette « décision » n’a toujours pas été « appliquée » par la direction de l’université.

« Tant qu’une solution n’est pas trouvée, nous ne rentrons pas », a-t-il menacé.

Ce sit-in intervient une semaine après une autre manifestation pour la même cause au même endroit..

Début, la direction de l’université de Cocody avait reproché à ces étudiants de participer « frauduleusement » aux cours et proposé une « réintégration » aux étudiants non-inscrits pour leur éviter une exclusion et leur permettre de reprendre les études là où ils se sont arrêtés.

EFI

Commentaires
Haut