Livres

Dédicace du livre « Jusqu’au bout du rêve » de Nanan Kadio-Morokro écrit par Zio Moussa et Agnès Kraidy

Zio Moussa, donnant les raisons de la production du livre

Photo : DR

Le Palais royal d’Abengourou a servi de cadre, le 31 octobre 2019, à la dédicace d’un premier ouvrage biographique de Nanan Mathieu Kadio-Morokro, fondateur de Pétro-Ivoire et chef du village d’Affalikro (sous-préfecture de Niablé).

Intitulé « Jusqu’au bout du rêve » ce livre de 170 pages a été écrit conjointement par Zio Moussa et Agnès Kraidy, tous deux journalistes de renom, et préfacé par Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III le Roi de l’Indénié.

Sur les raisons de la production d’une telle œuvre, Zio Moussa a expliqué qu’il vise notamment à servir d’inspiration et de repère pour les nouvelles générations. « Nous sommes une société en perte de valeurs. Et nous avons des générations entières qui sont en quête de repères. Et c’est donc la rencontre de ces deux chemins d’une société en perte de valeurs et d’une génération en quête de valeurs qui nous a poussés à la rencontre de Nanan Kadio-Morokro ».

« C’est une personnalité qui incarne des valeurs telles la famille, l’effort, le courage et également la culture de la persévérance pour se faire soi-même, sans les béquilles des hommes politiques. Il faut que la jeunesse sache que tout ce qui est tricherie, absence d’effort et culte de la facilité ne mène nulle part si ce n’est à l’impasse », a justifié Zio Moussa avant de révéler que le début de l’écriture de ce livre date du 10 février 2016.

Dans ses grandes lignes, l’ouvrage relate notamment toutes les batailles que Nanan Mathieu Kadio-Morokro a conduites et remportées sur le chemin de “L’or noir”.

Lire l’article intégrale ici : FratMat

Commentaires
Haut