Presse

Le ministre Sidi Touré en visite à la rédaction du groupe ALERTE INFO

« Les journalistes ne me saisissent pas assez », a regretté le ministre

Photo : DR

«Abidjan, 24 octobre 2019 – [ALERTE INFO] – Le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Sidi Tiemoko Touré, a visité jeudi les locaux du groupe ALERTE INFO, sis à l’immeuble La Madone à Marcory, dans le cadre d’une tournée qu’il entreprend depuis quelques mois dans les rédactions et entreprises de presse en Côte d’Ivoire.

Accompagné de quelques uns de ses collaborateurs dont sa conseillère Agnès Kraidy, le ministre est arrivé vers 07H30 au siège de ALERTE INFO. Il s’est d’abord brièvement entretenu avec le Directeur général Dr David Youant avant de rencontrer l’ensemble du personnel.

D’entrée, le ministre a salué « la qualité du travail » de l’agence de presse, qui lui a valu le 06 août dernier le prix national d’excellence pour le développement des médias, et expliqué être venu s’« imprégner des réalités des journalistes’’.

Il a également félicité la direction du groupe ALERTE INFO, pour le nombre de femmes au sein de l’entreprise avant de se prêter aux questions des journalistes. Deux lui ont été posées par la responsable des rédactions Edwige Fiende. La première en rapport avec le coût de la carte de journaliste professionnel et la seconde sur la possibilité pour les journalistes de le saisir directement pour avoir la position officielle du gouvernement sur certains sujets d’actualité.

« Les journalistes ne me saisissent pas assez », a regretté le ministre.

Pour terminer la cérémonie, M. Touré a offert un ordinateur à ALERTE INFO. En retour, le Directeur général a fait don de deux livres.

SKO

Commentaires
Haut