Politique

KKB « reprend du service » au PDCI pour « aider à rassembler » les militants

Politique-KKB-PDCI-rda-kouadio-konan-bertin-présidentielle-2020-cei

« Depuis le congrès de 2013, je n’avais pas remis les pieds dans cette cour qui est la mienne », a-t-il déclaré.

Photo : DR

ABIDJAN, [ALERTE INFO] – L’ancien député et responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Bertin Kouadio Konan dit KKB a affirmé lundi qu’il « reprend du service » au sein de sa formation pour « aider à rassembler » les militants, après une rencontre avec le président du parti Henri Konan Bédié avec qui il dit avoir « fait la paix ».

« Je reprends du service » au PDCI, a fait savoir M. Kouadio Konan, précisant qu’il « revient auprès du président Bédié pour aider à rassembler (les) militants », face à la presse après la rencontre à la résidence de l’ex-chef d’Etat à Cocody, à l’Est d’Abidjan.

Cette rencontre intervient après des brouilles avec le président du PDCI.

« Depuis le congrès de 2013, je n’avais pas remis les pieds dans cette cour qui est la mienne. Il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix, je suis venu faire la paix avec mon père Henri Konan Bédié », a-t-il déclaré.

Lire aussi :
Sans représentant à la CEI, le PDCI ira à la présidentielle de 2020 et va «gagner» (Guikahué)

« Je n’ai jamais trahi le PDCI, j’ai toujours été un soldat. L’intrépide, l’irréductible soldat perdu est retrouvé et ma place sera celle que le président du parti voudra bien me donner », a ajouté KKB.

Il a appelé à un rassemblement « autour » de Henri Konan Bédié, ajoutant : « Si on ne rassemble pas, je ne suis pas sûr que demain sera bon pour tout le monde ».

EFI

Commentaires
Haut