Football

La Côte d’Ivoire bat la RD Congo (3-1) en amical à Amiens

wilfried-zaha-can-2019-football

Abidjan, 13 octobre 2019-[ALERTE INFO]- Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu dimanche à Amiens (France) les Léopards de la République démocratique du Congo (3-1) en match amical international, comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, qui débutent en novembre.

Pour ce match, le sélectionneur ivoirien a reconduit presque son équipe type des deux dernières rencontres amicales précédentes, en titularisant Sylvain Gbohouo dans les perches, Serge Aurier, Ghislain Konan sur les flancs droit et gauche de la défense dont l’axe était l’affaire de l’inamovible duo Ismaël Traoré et Wilfried Kanon.

Au milieu, le trio Franck Kessié-Digbo Maiga et Seko Fofana était chargé d’alimenter la division offensive inédite formée par Max Gradel, Nicolas Pépé et Wilfred Zaha.

C’est donc sans avant-centre nominal que les Eléphants entament le match. Passé le round d’observation entre les deux équipes, la Côte d’Ivoire tente de prendre le contrôle du jeu mais les offensives s’avèrent infructueuses de part et d’autre jusqu’à la 21e mn.

Dans une sortie de balle, Wilfried Kanon se lance dans un rush solitaire, s’appuie sur Ghislain Konan qui remise sur lui. Le nouveau défenseur du club égyptien de Pyramids FC, ajuste le portier congolais Parfait Mandanda (1-0). Ce but vient concrétiser la domination d’une équipe ivoirienne, particulièrement appliquée dans la construction de son jeu.

A la 43e mn, l’attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha se joue de la défense congolaise avant de servir Nicolas Pépé qui marque dans des buts pratiquement vides (2-0). L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score en faveur de la Côte d’Ivoire.

A la reprise, c’est une équipe métamorphosée de la RD Congo qui revient sur la pelouse. Généreux dans l’effort et plus déterminés, les congolais bousculent les Ivoiriens, quelque peu paniqués.

A la 63e mn, le latéral gauche Ghislain Konan, sur pression, se mélange les pinceaux dans la surface de réparation. Cédric Bakambou en profite pour récupérer le ballon et servir Akolo Chadrac qui réduit le score (2-1).

La RD Congo tente le tout pour le tout mais n’y arrive. A la 90e, les Eléphants amorcent une contre-attaque. Christian Kouamé sert Fofana Seko qui trouve Wilfried Zaha dans la surface de réparation des congolais. Le feu follet de Crystal Palace efface deux défenseurs pour inscrire le 3e but.

SKO

Commentaires
Haut