Pluies diluviennes

Le bilan passe à six morts dont un à Man

Saison des pluies

Abidjan, 12 octobre 2019 -[ALERTE INFO]- Le bilan des décès causés par les pluies vendredi et samedi en Côte d’Ivoire est passé à six dont un à Man (Ouest), selon le ministère de la Sécurité.

Vendredi, le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié avait annoncé le décès de cinq personnes, une mère de 30 ans, son époux et leur enfant décimés par la foudre dans le village d’Audouin Santé, dans la zone de la Baie des Milliardaires (Nord-ouest), et une jeune dame de 19 ans et son bébé de deux ans » tués suite à l’effondrement d’un « mur d’une maison située dans un bas-fonds »

M. Toh Bi avait prévenu sur Facebook que cette « petite saison des pluies pourrait être plus meurtrière que la grande saison passée ».

La Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) annonce « de fortes pluies avec des orages » jusqu’à dimanche.

Selon les prévisions, « le district d’Abidjan », les régions « du Gontougo, Bounkani (Nord-est), de l’Indénié (Est), du Sud-Comoé (Sud), Tonkpi (sud) et N’Zi (Centre-est) pourraient enregistrer d’importantes quantités de pluies qui pourraient causer de nombreux dégâts ».

EFI

Commentaires
Haut