Politique

Soro annonce avoir des « amis incrustés au sein du RHDP »

Loukimane Camara et Issiaka Fofana convoqués par la police économique

Abidjan, 11 octobre 2019 -[ALERTE INFO]-L’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a annoncé vendredi avoir des « amis incrustés au sein » du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel), grâce à qui il a « survécu à bien des pièges mortels », sur Twitter.

Selon M. Soro, qui dit avoir été contraint à la démission de son poste en février pour avoir refusé d’adhérer au parti présidentiel, ses « amis incrustés au RHDP » lui ont révélé une « information de première main » selon laquelle le pouvoir « inscrira 1,8 million de personnes sur la liste électorale », en vue de « tricher » lors de la présidentielle en 2020.

« Je remercie ceux des nôtres qui sont au cœur du Rhdp et grâce à qui nous avons survécu à bien des pièges mortels. Je leur demande de doubler de vigilance et d’affiner les canaux », a tweeté l’ex-président de l’Assemblée nationale, assurant que « le moment venu », ces derniers seront « reconnus pour (leurs) bienfaits ».

En réaction à un internaute sur la « suspicion » que cette annonce pourrait créer au sein du Rhdp, M. Soro, candidat déclaré à la présidentielle prochaine, a assuré qu’il « protège » ses « amis dévoués », ajoutant: « c’est même eux qui m’ont demandé de tweeter ».

Cette sortie fait suite à une interview de l’ex-ministre Affoussiata Bamba Lamine, proche de Guillaume Soro, dans laquelle elle a dénoncé « un régime totalitaire » qui fait de l’intoxication en se disant (…) majoritaire » et affirmé que l’opposition va « pousser le gouvernement à revoir sa copie » concernant la Commission électorale indépendante, « sinon il assumera le risque auquel il expose le pays ».

MYA

Commentaires
Haut