Abidjan D.A.

Petite saison des pluies : trois personnes tuées par la foudre, annonce le préfet

vincent-toh-bi-chefs-tradi-et-prefet-abidjan

De fortes averses ont été enregistrées vendredi dans la capitale ivoirienne

Photo : Archives

Abidjan, 11 octobre 2019 – [ALERTE INFO] – Trois personnes d’une même famille ont été tuées vendredi « par la foudre pendant la pluie » dans le village d’Audouin Santé, dans la zone de la Baie des Milliardaires (Nord-ouest d’Abidjan), a annoncé le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié dans une note.

« Une famille a été décimée par la foudre pendant la pluie de ce jour. Une mère, son époux et leur enfant de 03 ans ont trouvé la mort dans leur maison frappée par la foudre pendant la pluie », a indiqué M. Irié.

Selon le préfet, « les trois corps horriblement calcinés par cette foudre ont été retrouvés dans les décombres de la maison ».

De fortes averses ont été enregistrées vendredi dans la capitale ivoirienne.

Selon le préfet, la société d’exploitation de développement aéroportuaire aéronautique météo (SODEXAM) a enregistré « 60 mm » de précipitations à Yopougon, « 131 mm à Abobo » alors qu' »à partir de 50 mm d’eau enregistrés, les catastrophes peuvent être graves ».

Aussi, il a évoqué des inondations des rues à Marcory, Cocody, Adjamé, Abobo.

En Septembre, le préfet d’Abidjan avait prévenu « que la petite saison des pluies pourrait être plus meurtrière que la grande saison passée » et appelé à « la vigilance ».

« En ce qui concerne le village d’Audouin Santé, nous appelons les populations au calme », conclut la note.

La petite saison des pluies débute en septembre et dure jusqu’en novembre.

EMA

Commentaires
Haut