Politique

Le siège du RHDP « sera à Yamoussoukro » (Adama Bictogo)

« Je vous annonce que notre siège sera à Yamoussoukro et les sièges d’Abidjan seront des annexes », a indiqué M. Bictogo

Photo : Archives

Abidjan, 11 octobre 2019 – 16H56 GMT [ALERTE INFO] – Le siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire « sera à Yamoussoukro (Centre) », a annoncé vendredi le directeur exécutif Adama Bictogo, à l’ouverture d’un séminaire dans la capitale politique.

« Je vous annonce que notre siège sera à Yamoussoukro et les sièges d’Abidjan seront des annexes », a indiqué M. Bictogo dans son discours d’ouverture de la rencontre.

Selon lui, les chefs traditionnels auxquels la direction du parti a rendu « une visite de courtoisie » ont promis de donner le site qui va abriter ce siège dans la ville natale du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, « celui dont » le RHDP « est le prolongement de l’idéologie et la vision ».

Ce séminaire des coordonnateurs régionaux dure deux jours. Il se présente comme « le point de départ d’une forme de pré-campagne pour les élections présidentielles » et devrait permettre de disposer d' »une feuille de route pour la victoire » du RHDP à la présidentielle 2020.

EFI

Commentaires
Haut