Pluies diluviennes

Le bilan s’alourdit à 05 morts (Préfet)

Abidjan, 11 octobre 2019 -[ALERTE INFO]-Le bilan des pertes en vie humaine causées par la pluie vendredi à Abidjan s’est alourdi, passant de trois à cinq morts, a indiqué le préfet Vincent Toh Bi Irié, via son compte Facebook.

Outre la famille (une mère de 30 ans, son époux de 45 ans et leur enfant de trois ans) décimée par la foudre dans le village d’Audouin Santé, dans la zone de la Baie des Milliardaires (Nord-ouest), « une jeune dame de 19 ans et son bébé de deux ans » sont morts suite à l’effondrement d’un « mur d’une maison située dans un bas-fonds » au quartier Bocabo d’Abobo (Nord), a annoncé M. Irié.

« Cette habitation se trouvait dans une zone à risques donc déconseillée », a-t-il précisé, rappelant avoir « prévenu dans un post le 24 septembre que la petite saison des pluies qui arrive déjà pourrait être plus meurtrière que la grande saison passée « .

Le préfet a également évoqué des « quartiers (…) inondés, des murs fissurés » dans le village d’Abadjin Kouté juste après le Km 17″ et déploré que « certains ouvrages construits sans normes et sans autorisation préalable de l’administration (aient) empêché l’écoulement des eaux et provoqué des inondations ».

La Société d’exploitation de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM) qui a enregistré entre 20 et 131 mm de pluie dans le département à 14H (GMT et locale) prévoit que « des orages et pluies fortes pourraient avoir lieu » jusqu’à dimanche à Abidjan, selon le préfet.

MYA

Commentaires
Haut