Présidentielle 2020

« C’est Bédie qui est le candidat du PDCI », selon Basile Gouali

basile_gouali_dodo-politique-pdci-élection-présidentielle-2019

Le PDCI devrait organiser une convention « en 2019 » pour désigner son candidat à la présidentielle de 2020

Photo : DR

Abidjan, 09 octobre 2019 – [ALERTE INFO] – Henri Konan Bédié « est le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire » pour la présidentielle ivoirienne de 2020 et il sera « plébiscité » à la convention de la formation politique, a affirmé Basile Gouali Dodo, membre du bureau politique du PDCI (opposition) qui avait annoncé sa candidature à l’élection.

« C’est Bédié le candidat du PDCI et nous allons à la convention pour (le) plébisciter », a déclaré M.Gouali Dodo, face à la presse mercredi.

Le PDCI devrait organiser une convention « en 2019 » pour désigner son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

En juin 2018, Basile Gouali Dodo avait annoncé sa candidature à la présidentielle 2020, à Vavoua (Ouest).

Mais face à la presse mercredi, Gouali Dodo a indiqué qu’il « ne saurait être candidat contre » M. Bédié, le candidat « légitime ».

« Si Bédié est candidat, je ne (le) suis pas. Je ne peux être candidat contre » lui, a-t-il dit.

« Ma candidature s’arrête là où commence celle de Bédié », a-t-il insisté.

Basile Gouali Dodo a estimé qu’il « faut remettre » Henri Konan Bédié « nullement frappé par la limite d’âge, là ou on l’avait forcé à quitter par les armes » en 1999.

Pour lui, « la clé de voûte de la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire passe entre autres par le retour » en Côte d’Ivoire de l’ex-président Laurent Gbagbo dont le PDCI s’est rapproché et des élections « justes ».

EFI

Commentaires
Haut