Presse

APA News reçoit un prix à la Journée nationale du partenariat 2019

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’Agence de presse africaine (APA News) a reçu lundi à Abidjan le Prix du partenariat point focal presse décerné par un jury, pour la pertinence de ses productions, à l’occasion de l’édition 2019 de la Journée nationale du partenariat Etat/Secteur privé.

Le prix, sous forme de trophée en verre, a été remis par le secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat/Secteur privé (CCESP), Mme Mariam Fofana Fadiga, au chef de Bureau de APA News Côte d’Ivoire, Lassina Sermé, à la clôture de la Journée nationale du partenariat (JNP 2019).

Cette distinction a mis en compétition de M. Lassina Sermé de APA News, Elisée Lath du journal l’Inter, Arsène Yapi du Journal de l’économie, Célestin Kouadio de Actu Route et Bassolé Simon de l’Agence ivoirienne de presse (AIP, publique).

Selon le président du jury, Georges Copré, « à chaque catégorie de prix, des critères d’évaluation spécifiques ont été validés par le jury du Comité de concertation Etat/Secteur privé ». De ce fait, les prix ont été décernés après des critères.

Le prix du point focal presse est notamment accordé à l’entreprise de presse la plus pertinente dans ses productions dans le cadre de la couverture des activités du Comité de concertation Etat/Secteur privé, notamment dans la diffusion des comptes rendus.

Outre APA News, plusieurs acteurs de l’écosystème Etat/Secteur privé ont reçu des prix du partenariat 2019. Le Prix du partenariat administration publique a été décerné à la direction générale des douanes, celui du partenariat secteur privé à l’Union des grandes entreprises industrielles.

Quant au Prix du partenariat point focal du Comité de concertation Etat-secteur privé (CCESP), il est revenu à Dogbo Nahounou de la direction générale de la décentralisation et du développement local, et le Prix du partenariat cadre paritaire sectoriel à l’Observatoire de la célérité des opérations de dédouanement.

Trois prix spéciaux du partenariat 2019 ont été par ailleurs attribués à des personnalités à l’ouverture de la cérémonie. Un prix a été attribué à M. Pierre Magne, opérateur économique, un autre à Mme Marthe Ehui, la présidente du Réseau ivoirien des femmes entrepreneurs, et M. Diallo Ousseine, secrétaire exécutif de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO).

La Journée nationale de partenariat est une plate-forme de concertation Etat/Secteur privé qui se veut un cadre de définition des perspectives de collaboration pour un partenariat judicieux entre les deux parties.

Le gouvernement entend, à travers cette plateforme, organisée par le Comité de concertation Etat-secteur privé (CCESP), apporter des réponses concrètes à travers une matrice d’actions à fort impact aux problèmes soulevés par le secteur privé.

AP/ls/APA

Commentaires
Haut