Toulépleu

Gon Coulibaly invite les populations à « surmonter » le passé pour « avancer »

PM- Gon Coulibaly

Abidjan, 04 octobre 2019 -[ALERTE INFO]- Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a invité vendredi à Toulépleu (région du Cavally) les populations de l’Ouest, qui ont payé un lourd tribut pendant la crise postélectorale de 2010, à « surmonter » le passé pour « avancer » sur la voie de la « paix » et du « développement », à une cérémonie.

« Le passé, nous ne devons certes jamais l’oublier afin de tirer chaque fois les leçons pour continuer notre marche vers des horizons meilleurs, mais le passé doit être surmonté si nous voulons avancer », a dit M. Gon Coulibaly, après avoir adressé ses félicitations le peuple Wê (autochtones) qui a « décidé de tourner la page » afin d’ »avancer avec la Côte d’Ivoire ».

En visite de travail dans l’ouest du pays depuis jeudi, il a « encouragé » les populations « dans ce nouvel élan de paix et de fraternité pour le développement », tout en les invitant à regarder vers « l’avenir de cette région et celui (du) pays au lieu de ressasser continuellement les blessures et les rancunes du passé ».

« Merci pour les efforts déployés à l’effet de consolider la paix et la cohésion sociale dans cette région », a dit le Premier ministre aux cadres et responsables de cette région.

MYA

Commentaires
Haut