Mali

Explosion d’un camion-citerne à Bamako : le bilan passe à 15 morts

L’explosion s’est produite lorsque des gens ont volé au secours des passagers d’un camion citerne contenant 14.000 L de carburant

Photo : APA

APA- Bamako (Mali) De notre correspondant : Mohamed Dagnoko – Le nombre de morts suite à l’explosion d’un camion-citerne en plein centre de Bamako, la capitale malienne, est passé de six à 15, selon un dernier bilan rendu public par le directeur général du CHU « Gabriel Touré » où ont été évacuées plusieurs victimes.

« Fort malheureusement c’est le cœur serré et avec beaucoup de peine que je vous dis que le bilan a été revu à la hausse parce que, en ce qui concerne l’ensemble des victimes, nous sommes autour de 58 victimes aujourd’hui dont 15 morts » a affirmé le Pr Mounirou Baby, dans une adresse à la presse, mercredi soir.

L’explosion s’est produite lorsque des passagers ont volé au secours des passagers d’un camion citerne contenant 14.000 litres de carburant et qui, de manière non encore élucidée, s’était couché sur le flanc. Les secouristes tout comme ceux qu’ils tenaient d’aider ont alors été la proie des flammes, racontent plusieurs témoins de ce drame qui a eu lieu mardi dernier sur une grande artère de la commune de Badaladougou.

Vingt-quatre heures après l’explosion du camion- citerne, un autre véhicule du même type a pris feu à moins d’un kilomètre du site de l’explosion. Cette fois-ci, il y a eu plus de peur que de mal, car les sapeurs-pompiers ont pu maitriser les flammes.

Ces deux drames ont poussé les populations à hausser le ton pour que soit effective l’application de l’arrêté de la mairie du district de Bamako pris le 20 octobre 2009 et qui circonscrit la circulation des gros- porteurs dans la capitale entre minuit et 6 heures du matin.

MDS/cat/ APA

Commentaires
Haut