Café et Cacao

Nestlé achète 150.000 tonnes du café ivoirien par an, selon son directeur

caso-nestlé-ci-café-cacao-industrie-agriculture-économie

Nestlé CI est la seule société à « acheter », et « transformer localement (le café) et le vendre dans le pays et la sous-région »

Photo : DR

Abidjan, [ALERTE INFO] – La société d’alimentation et de boissons Nestlé achète 150.000 tonnes de café par an en Côte d’Ivoire soit, « 7% à 8% de la production » ivoirienne, a indiqué mardi le directeur général de l’entreprise en Côte d’Ivoire, lors d’une édition de la tribune d’échanges “Les grands rendez-vous” d’un quotidien ivoirien.

« Nous sommes particulier ici (car) nous achetons 150.000 tonnes (de café) par an (soit), 7% à 8% de la production » nationale ivoirienne, déclaré M. Caso.

Selon lui, Nestlé Côte d’Ivoire est la seule société « à non seulement acheter, mais transformer localement (le café) et le vendre dans le pays et la sous-région ».

« En Côte d’Ivoire, le plan Nescafé a été lancé en 2012, traduisant l’engagement de Nestlé pour la durabilité de la caféiculture, à travers la promotion de pratiques responsables en matière d’approvisionnement, de production et de consommation du café », a fait savoir le Dg de Nestlé.

Lire aussi :
Le premier espace d’allaitement de Nestlé Côte d’Ivoire inauguré

En ce qui concerne le cacao, une autre matière première de leurs produits, la chaine d’approvisionnement se fait à travers des partenaires tel que le conseil Café Cacao.

L’entreprise a « investi 35 milliards en Côte d’Ivoire depuis 2005 » et plus de « 7,5 milliards de produits de Nestlé fortifiés ont été consommés en 2017 » dans le pays.

EMA

Commentaires
Haut