Politique

Réforme CEI : « Nous aurons certainement un poste de vice-président » (Affi N’Guessan)

Pascal-Affi-N'Guessan-Gbagbo-FPI-2020-présidentielle

Abidjan, 21 septembre 2019 -[ALERTE INFO]-Le leader du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan a déclaré samedi à Abidjan que son parti aura « certainement un poste de vice-président », dans la nouvelle structuration de la Commission électorale independante (CEI, en charge des élections), dans son discours à l’ouverture du congrès de la jeunesse.

« Nous aurons certainement un poste de vice-président », a dit Affi devant plus de 3.000 jeunes du parti présents au palais de la culture situé Treichville au Sud d’Abidjan.

La nouvelle CEI comprend 15 membres, contre 17 auparavant : le parti présidentiel et l’opposition auront chacun trois représentants, six représentants de la société civile, un de la magistrature, un représentant du président de la République et enfin un représentant du ministère de l’Intérieur.

« Nous avions congédié Youssouf Bakayoko et nous aurons certainement un président non-partisan », a indiqué le président du FPI.

« Nous allons surveiller (le président) qui va conduire le navire des élections comme le lait sur le feu », a indiqué Affi N’Guessan.

HAN

Commentaires
Haut