Politique

La plateforme de l’opposition « a accouché d’une souris », selon Affi

Abidjan, 21 septembre 2019 -[ALERTE INFO]-Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Affi N’Guessan a affirmé samedi à Abidjan que la plateforme de l’opposition mise en place par l’ex-chef d’Etat Henri Konan Bédié « a accouché d’une souris », dans son discours d’ouverture du 1er congrès de la jeunesse de son parti.

« Cette entreprise (la plateforme de l’opposition) a accouché d’une souris », a dit M. N’Guessan, qui estime « qu’on ne peut pas rassembler dans l’inégalité et la division ».

Début septembre, Affi N’Guessan avait déjà déploré « le revirement du président du PDCI » qui s’est rapproché de ses adversaires politiques du FPI dans le cadre d’une plateforme souhaitée par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex allié du pouvoir) Henri Konan Bédié.

Il espère que « la véritable plateforme » de l’opposition « sera mise en place dans les mois à venir ».
« Que nous le voulions ou pas, nous devons nous rassembler aujourd’hui si possible, mais demain si nécessaire », a ajouté le président du FPI.

Cette plateforme est baptisée « Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP). La cérémonie officielle de lancement de ses activités est prévue « dès le retour au pays » de Henri Konan Bédié.

HAN

Commentaires
Haut