Société

Deux incidents à l’origine de la coupure de courant jeudi, selon la CIE

Photo : Archives

Abidjan, 20 septembre 2019 -[ALERTE INFO]- Deux incidents étaient à l’origine de la coupure générale de courant jeudi en Côte d’Ivoire, selon le directeur général de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) Ahmadou Bakayoko.

« Cet arrêt de la fourniture d’électricité (a été) causé d’une part par un incident sur la ligne de haute tension reliant Soubré à Buyo (sud-ouest) et d’autre part par des perturbations sur certains ouvrages importants de production d’électricité », a expliqué vendredi soir M. Bakayoko à la RTI, la télévision publique.

Jeudi nuit, « tous les départements » de la Côte d’Ivoire ont été privés d’électricité, après une première coupure dans l’après-midi « à Abidjan et une dizaine de départements ». Cette situation a impacté « d’autres services comme la fourniture d’eau dans certains quartiers où pour produire l’eau il faut de l’énergie électrique ».

« La situation est redevenue normale sur l’ensemble du territoire, La CIE et les producteurs indépendants ont procédé à l’analyse minutieuse des causes et des circonstances qui ont généré cet incident afin de maintenir la couverture de l’électricité », a-t-il assuré.

« Nous tirons les leçons chaque fois qu’il y a des incidents de ce type, nous sommes mobilisés pour que cela ne se produise plus », a relevé Ahmadou Bakayoko.

EFI

Commentaires
Haut