Carburant

Le ministre du Pétrole lance le prix de l’innovation dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures

esie-abdurahmane-cissé-ministère-petrole-energie-electricité-rhdp-gouvernement-ivoirien

Les résultats seront connus en décembre 2019

Photo : Archives

Abidjan, 16 septembre 2019 – 16H39 GMT [ALERTE INFO] – Le ministre ivoirien du Pétrole Abdourahmane Cissé a lancé lundi à Abidjan, le prix de l’innovation dans le secteur de l’énergie et des hydrocarbures, lors d’une cérémonie.

« C’est un prix qui vise à l’innovation en Côte d’Ivoire, pour améliorer l’environnement dans le secteur des énergies et du pétrole », a dit M. Cissé.

Il a souhaité que les futurs candidats puissent « faire valoir leur génie créateur » pour l’exploitation durable et à moindre coût des ressources énergétiques aux bénéfices des populations.

Les inscriptions pour le prix de l’innovation dureront deux mois (septembre-novembre). Les résultats seront connus en décembre 2019.

Dix dossiers seront sélectionnés et présentés devant des membres d’un jury. À l’issue des résultats, deux prix seront décernés à savoir un pour le secteur de l’énergie et un autre pour le secteur des hydrocarbures.

Lire aussi :
La Côte d’Ivoire veut renforcer le cadre légal des activités pétrolières et gazières

Les vainqueurs auront 10 millions de F CFA et bénéficieront d’un accompagnement du ministère du Pétrole.

« Nous voulons à travers ce prix encourager l’innovation, surtout l’innovation made in Côte d’Ivoire », a indiqué le ministre du Pétrole.

HAN

Commentaires
Haut