Insolite

Un trafiquant brésilien se déguise en sa fille pour s’évader de prison

Du mascara au masque en silicone, en passant par le t-shirt rose de Mickey, le soutien-gorge et la perruque, il avait tout prévu

Photo : DR

Son stratagème ne manquait pas d’imagination. Un trafiquant de drogue brésilien a pris l’apparence de sa fille de 19 ans pour tenter de s’évader de sa prison de Gericino, près de Rio de Janeiro.

Surnommé «Baixinho» («Petit» en portugais), Clauvino da Siva devait s’échapper à la fin de la visite de sa fille Ana da Silva en passant par la porte d’entrée du centre pénitentiaire. Du mascara, au masque en silicone, en passant par le t-shirt rose de Mickey Mouse, le soutien-gorge et la perruque, il avait tout prévu, à un détail près.

Un tribunal indonésien a ramené à 19 années de prison la peine du Français Félix Dorfin, qui avait été condamné à mort en mai pour trafic de drogue.

SA TENTATIVE D’ÉVASION A ÉCHOUÉ
Trop nerveux au moment de passer à l’acte, le détenu de 42 ans a aussitôt éveillé les soupçons des gardiens, qui l’on immédiatement attrapé. Ces derniers l’ont ensuite filmé pendant qu’il enlevait son accoutrement. Les images ont été dévoilées par le journal brésilien O Globo.

Selon les informations du Secrétariat de l’administration pénitentiaire (Seap), sa fille et huit autres visiteurs ont été interpellés, dont une femme enceinte soupçonnée d’avoir fait entrer le déguisement en ayant échappé à la fouille.

Lire aussi :
Un homme voyage avec un lance-missiles dans sa valise

SA FILLE INCULPÉE
La fille du détenu a été inculpée pour «flagrant délit de facilitation d’évasion», une infraction réprimée par une peine allant de six mois à deux ans d’emprisonnement, rapporte O Globo.

Condamné à 73 ans et 10 mois de prison, Clauvino da Silva, qui fait partie du «Comando Vermelho», une organisation criminelle parmi les plus puissantes du pays, doit faire l’objet de sanctions disciplinaires et a été mis à l’isolement pour dix jours.

Lire la source sur cnews.fr.

Commentaires
Haut