Tourisme

La Côte d’Ivoire intègre le Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme

omt-tourisme-siandou-fofana

Le pays a en outre obtenu l’organisation de la Journée mondiale du tourisme (JMT) en 2021

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La Côte d’Ivoire a été désignée par « consensus », mardi à Saint-Pétersbourg en Russie, membre du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour le mandat 2019-2023.

Cette désignation est intervenue lors de la réunion de la Conférence régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale du tourisme (CAF/OMT), en marge de la 23è Assemblée générale de cette instance mondiale du tourisme qui regroupe 158 pays, et 400 observateurs et membres affiliés.

Le pays a en outre obtenu l’organisation de la Journée mondiale du tourisme (JMT) en 2021. La Côte d’Ivoire a été également l’unique pays africain désigné comme membre du Comité pour l’examen des candidatures à la qualité de membres affiliés de l’OMT.

Lire aussi :
Projet Sublime Côte d’Ivoire : 480 milliards F CFA d’investissements prévus pour la zone de San-Pedro

Par ailleurs, le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a annoncé lors de la plénière de cette 23è Assemblée générale qui s’achève le 13 septembre prochain, la tenue de la Conférence « Investir dans le tourisme en Afrique » en 2020, en Côte d’Ivoire.

Dans le même élan, le patron du tourisme planétaire a également annoncé la tenue les 20, 21 et 22 octobre 2019 de la «Table-ronde des bailleurs» à l’initiative de la Côte d’Ivoire à Dubaï (Emirats Arabes-Unis).

LS/APA

Commentaires
Haut