Gagnoa

Des pensionnaires d’un orphelinat crient au secours

Les pensionnaires de l’orphelinat ‘Emmanuel’ de Gagnoa ont lancé, samedi, un appel à assistance auprès des autorités

Photo : DR

Face aux difficultés de fonctionnement au quotidien, la cinquantaine de pensionnaires de l’orphelinat ‘Emmanuel’ de Gagnoa ont lancé, samedi, un appel à assistance en direction des autorités et, en particulier, à la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

« Nous demandons à la Première dame de nous apporter son soutien parce que nous devenons de plus en plus nombreux et 1,5 million de F CFA de dépenses mensuelles devient difficile, nous le sentons », a expliqué la porte-parole des enfants, Mlle Sybailly Marie Ange, 15 ans, en classe de 3e, orpheline de père et de mère, qui a intégré l’établissement depuis 2014.

S’exprimant en marge de la cérémonie officielle de remise du château à l’orphelinat, Mlle Sybailly a indiqué qu’ils étaient dormaient dans la rue. Aujourd’hui, précise-t-elle, avec l’aide du fondateur, Axenfeld Théodore Kraba, missionnaire allemand, originaire du département de Gagnoa, dont l’Ong dénommée ‘Div-Kinder’ a aidé à la construction de cet orphelinat, « des papas et des mamans retrouvent la vie. »

Lire la suite sur FratMat.info.

Commentaires
Haut