Dimbokro

Bendekro : le centre de santé rural dépourvu de tout équipement

Le centre de santé rural, qui couvre près de 4000 âmes, est dépourvu de tout équipement nécessaire au bon fonctionnement

Photo : DR

Le centre de santé rural de Bendekro dans la sous-préfecture de Djangokro (Dimbokro) qui couvre les villages de Bendekro, Kouakou Lékikro et Esse Kouadiokro soit plus de 4000 âmes est dépourvu de tout équipement de base nécessaire à son fonctionnement, a constaté l’AIP, le samedi 7 septembre 2019.

C’était à la faveur de la journée de dépistage de certaines maladies initiée par la mutuelle de développement de Bendekro.

Dans un bâtiment flambant neuf livré en janvier 2018 par le conseil régional du N’zi, l’infirmier Mélèdge Apka Sylvain qui dirige cet établissement sanitaire dont la seule arme est sa volonté et son amour pour son métier, joue à la fois le rôle d’infirmier, de sage-femme et même d’aide-soignant sans moyens matériels. Il ne dispose ni d’équipements généraux et de bureau ni d’équipements de laboratoire encore moins d’équipements médicaux et de mobilier médical.

Lire la suite sur FratMat

Commentaires
Haut