Télécommunications

L’opérateur MTN annonce la démission de son directeur général

freddy-tchala-mtn-ci-telecommunication-cameroun-demission-dg

Ce dernier quittera son poste le 30 septembre après quatre années passées à la tête de la société

Photo : DR

Abidjan, 09 septembre 2019 – 18H01 GMT [ALERTE INFO] – Le groupe MTN a annoncé lundi la démission du directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Freddy Tchala pour « des raisons personnelles », dans un communiqué.

« Le groupe MTN a annoncé ce jour, la démission de M. Freddy Tchala directeur général de MTN Côte d’Ivoire. Ce dernier quittera son poste le 30 septembre après quatre années passées à la tête de la société », indique la note.

M. Tchala, de nationalité camerounaise a passé 17 ans au sein de cette entreprise de télécommunication où il a brigué plusieurs postes dans différents pays d’Afrique avant de rejoindre MTN Côte d’ Ivoire en 2015.

« Son successeur sera annoncé prochainement », poursuit la note.

Selon le texte, le président du Groupe MTN, Rob Schuter « a exprimé dans un message sa gratitude à M. Tchala pour son engagement au service de la société pendant de nombreuse années ainsi que pour sa contribution inestimable en tant que Directeur général de MTN Côte d’Ivoire ».

Fondé en 1994, le Groupe MTN est une multinationale sud-africaine qui exerce dans les domaines des télécommunications. Elle est présente dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient.

EMA

Commentaires
Haut